CSS avancées: Vers HTML5 et CSS3 (Blanche) (French Edition) by Raphaël Goetter

By Raphaël Goetter

Incontournable du layout internet moderne, les feuilles de kinds CSS sont en pleine révolution avec l'adoption des nouveaux criteria HTML5 et CSS3. Familier de CSS 2, allez plus loin en maîtrisant les suggestions avancées déjà éprouvées dans CSS2.1 et découvrez les multiples possibilités de CSS3 !

Chaque jour mieux prises en cost par les navigateurs, les CSS sont sans conteste un gage de qualité dans l. a. perception d'un website net élégant, fonctionnel et available, aussi bien sous Mozilla Firefox, Google Chrome, Opéra ou Safari que sous net Explorer ou les navigateurs mobiles.

Vous croyiez tout savoir sur les CSS ? Grâce à los angeles deuxième édition de ce livre de référence, enrichie et mise à jour, vous irez encore plus loin ! Vous apprendrez à faire utilization tout autant des applied sciences avant-gardistes de CSS three et HTML5 que de pratiques avancées, concrètes et mal connues déjà utilisables en construction, et ce, pour l'ensemble des médias reconnus par les kinds CSS (écrans de bureau ou mobiles, messageries, mais aussi impact, médias de restitution vocale, projection et télévision). Maîtrisez tous les rouages du positionnement en CSS2.1, exploitez les microformats, optimisez les performances d'un web site, gérez efficacement vos projets ou contournez les bogues des navigateurs (hacks, commentaires conditionnels, HasLayout...). Enfin, profitez dès aujourd'hui des nouveautés de CSS3 : typographie, gestion des césures, colonnes, arrière-plans, dégradés, ombres portées, redimensionnement, rotations, transitions et autres effets animés, sans oublier les Media Queries, qui permettent d'adapter le website à son aid de consultation.

Conseils méthodologiques, bonnes pratiques, outils, assessments, exemples avec résultats en ligne, quizzes et exercices corrigés, tableaux récapitulatifs... rien ne manque à ce manuel du parfait fashion designer web !

À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • À tous les concepteurs de websites qui souhaitent exploiter les CSS au greatest de leurs possibilités ;
  • Aux designers, développeurs et intégrateurs net impatients de découvrir et d'utiliser CSS3.

Show description

Read Online or Download CSS avancées: Vers HTML5 et CSS3 (Blanche) (French Edition) PDF

Best programming: programming languages books

Dissecting a C# Application: Inside SharpDevelop

Study complicated . internet programming ideas by means of getting an insiders' examine an entire program! SharpDevelop is a whole built-in improvement setting, written in C#. It comprises all of the complex positive factors that programmers count on from a contemporary IDE and, after all, enforcing those gains has required a few complex programming recommendations.

Extra info for CSS avancées: Vers HTML5 et CSS3 (Blanche) (French Edition)

Example text

En cas de conflit, il est alors parfois nécessaire « d’ajouter du poids » à votre sélecteur en y incluant un type de sélecteur supplémentaire. Prenons un exemple concret en observant la priorité des styles dans le cas du lien hypertexte du code suivant. Partie HTML

Supposons que les règles CSS appliquées soient les suivantes. error {color: red;} /* 1 sélecteur de classe (poids « c ») + 1 sélecteur de poids ➥ « d » */ La couleur du lien indiquant une erreur sera bleue car la règle appliquée est #warning a {color: blue;}.

1 (figure 1-6). 1 à présent reconnus par Internet Explorer. Voici donc une liste non exhaustive mais néanmoins attrayante des corrections d’IE8 : • Le mécanisme HasLayout a été abandonné (nous le verrons plus en détail dans le chapitre 6 dédié à la résolution des bogues) et les flottants ont été améliorés. • Toutes les valeurs de la propriété display (dont table, table-cell et table-row) sont prises en compte et la valeur inline-block est corrigée. 1. • Les pseudo-éléments :before et :after, qui permettent d’ajouter du contenu avant et après un élément, sont reconnus.

Kiwi {color: lime;}), qui elle-même sera prioritaire sur une déclaration visant un élément en particulier (ex : h1 {color: red;}). En cas de conflit, il est alors parfois nécessaire « d’ajouter du poids » à votre sélecteur en y incluant un type de sélecteur supplémentaire. Prenons un exemple concret en observant la priorité des styles dans le cas du lien hypertexte du code suivant. Partie HTML

Supposons que les règles CSS appliquées soient les suivantes.

Download PDF sample

Rated 4.26 of 5 – based on 13 votes